Meuble de salle de bain pratique et design





Bien ranger les serviettes et les produits de toilette demande de s’équiper d’armoires de toilette, de colonne de salle de bain ainsi que de meuble sous lavabo. Le choix se fait suivant les besoins de rangement, de la configuration de la pièce et de l’espace disponible. Les brosses à dents, les peignes et brosses cheveux doivent se mettre dans des modèles ne disposant d’aucun tiroir et portes, installés à la hauteur de l’utilisateur. Par contre, les étrangers et les meubles ouverts sont destinés pour les caissons en tissu. Outre la variété dans le design, ils sont fabriqués avec des matériaux résistants aux différentes températures et pouvant durer très longtemps. Découvrez ses différentes déclinaisons.

Adoptez les meubles sous lavabo

Si vous disposez d’un lavabo à colonnes, suspendu ou un plan vasque, vous pouvez intégrer facilement un meuble bas. Il peut être équipé de tiroirs, des rayonnages et de portes, mais veillez à ce que sa dimension n’excède pas la profondeur de la vasque. Le système d’évacuation doit être accessible, il peut même disposer d’un plan de toilette, à ressortir pour accueillir un lavabo. Cependant, à la hauteur de ce mobilier, vous avez l’option d’installer un miroir de salle de bain. Cet équipement à lui seul peut constituer un rangement s’il est conçu avec une tablette. Il est souvent fixé à applique sur le mur, il est dimensionné en fonction de l’espace de toilette. Dans les modèles proposés dans les magasins, vous trouverez des meubles à éclairage en LED, en applique ou en halogène avec des interrupteurs.

Armoires de toilettes et les porte-serviettes : des meubles de salle de bain tendance

Disponibles sous différentes configurations, les armoires de toilettes sont fabriquées avec une ou plusieurs portes, des tiroirs, des miroirs, des éclairages de types néons ou ampoules, LED économiseur d’énergie. Ils s’installent à la fois au-dessus comme au-dessous du lavabo. De même, les porte-serviettes peuvent être utilisés comme un meuble bas. En taille médium, ils peuvent munir d’espace de rangements ouverts, de tiroirs voire même de barre, qui permet de suspendre une serviette. Des modèles simples pas cher sont également vendus composés de deux tubes verticaux attachés de tubes transversaux et serviront de sèche-serviettes.

Les colonnes et les étagères, des meubles indispensables

Moins encombrante par sa capacité de rangement, la colonne très déco peut être à suspendre ou à poser. Sa configuration est à choisir selon l’aménagement de la pièce : à tiroirs, d’espace ouverts ou de portes. Ce meuble dispose de compartiments, bas utilisé comme lingère et le haut pour garder de produits de toilette. Dans le même sillage, les étagères pour salle de bain à suspendre ou à poser, d’angles ou droites, comptent le plus souvent deux à cinq rayons. Les étagères ont des dimensions variées et se proposent aussi en modèles simples, telle la tablette.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des meubles design pour votre maison : une question de style

Envie de tapis : faites-vous plaisir !

Choisissez un meilleur sommier pour des nuits de sommeil paisibles