Patère : vous ne pourrez pas vous en passer



De la même famille que les porte manteaux vous avez les patères.  Faite un petit tour dans votre maison ou appartement, une chose est sur vous en avez au moins un chez vous, voire dans toutes les pièces. Dans votre cuisine à quoi accrochez-vous vos ustensiles ? Dans le couloir, vos tableaux et photos ne sont pas suspendus en l’air. Dans votre chambre sur quoi suspendez-vous vos habits que vous comptez mettre le lendemain ?  Et même dans la salle de bain il y a forcément un petit ornement en bois ou en cuivre, généralement fixé au mur qui sert pour suspendre divers objets.  Savez-vous que bien placé et en variant le design, vous pouvez en faire la touche qui donne un certain charme à votre décor intérieur ?

La patère, ne pas la confondre avec portemanteau

Le portemanteau peut être considéré comme un meuble servant dans le vestibule à accrocher les manteaux, vestes et gilets. C’est un objet composé d’un pied, d’un tronc dont ces terminaisons forment différentes branches sur lesquels les manteaux sont déposés. Si on devait le comparer à autre chose, ce serait un arbre. Il est le plus souvent mobile, vous pouvez lui changer d’emplacement comme bon vous semble. Alors que la patère est formée d’un ou de plusieurs crochets fixés sur un mur ou une porte.

La patère, un accessoire très pratique

La patère est bien utile, car elle peut être posée n’importe où, même sur un meuble et elle ne prend pas beaucoup de place.  Elle se fond assez bien dans votre déco. Vous pouvez le poser derrière votre porte d’entrée ou sur le mur du vestibule pour faire office de portemanteau. Vous pouvez également la mettre dans la cuisine pour y accrocher vos ustensiles de cuisine (marmite, couteau, louche, …). Il faut le reconnaitre vous en avez besoin partout même dans votre jardin, elles sont incontournables.   

La patère, pour plus de design

Les patères ont tout pour plaire non seulement par leur côté pratique et pas cher mais aussi par leur design. Elles donnent un ton différent à chaque pièce où elles sont mises.  Vous avez beaucoup de modèles, sur tous les thèmes possibles (animaux, petit bonhomme, jeux, personnage culte, …). Il en existe de très originaux pour la chambre de vos enfants ou pour vous-même si vous avez encore votre côté joueur.
Vous pouvez également les détourner pour n’en faire qu’un élément de décor. Personne ne vous en voudra vu que la pièce sera de toute beauté. Alors, n’hésitez pas à les agencer selon vos gouts et vos humeurs. Dans les magasins de décoration, vous en trouverez de toutes les formes, couleurs matériaux. Faites-vous donc plaisir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des meubles design pour votre maison : une question de style

Envie de tapis : faites-vous plaisir !

Choisissez un meilleur sommier pour des nuits de sommeil paisibles