Comment entretenir ses étagères design



Souvent utilisées pour garder des livres, collections cd, tasse etc., les étagères sont très pratiques et peuvent parfois apporter une touche particulière à la déco. Il existe plusieurs modèles d’étagères design et pas chers fabriqués) partir de matériaux divers. Ce meuble mérite un entretien particulier si vous voulez prolonger sa durée de vie. Mais l’entretien n’est pas toujours évident et peut être différent en fonction des styles. Une étager en fer forgé ne s’entretient pas de la même façon qu’une étagère en bois/liège ou en mélamine. Mais nous allons vous livrer dans cet article quelques trucs et astuces pour bien entretenir vos étagères.

Placez vos étagères design au bon endroit

Avant de vous livrer les astuces de nettoyage, il faut d’abord parler de l’emplacement de vos tablettes. Les meubles ne doivent pas être installés n’importe comment et n’importe où. Évitez de placer vos étagères près d’une fenêtre ouverte à l’extérieur. Cela va favoriser l’entrée de la poussière et vous serez obligé de nettoyer vos étagères plusieurs fois. L’entretien est plus facile si les étagères entrent moins en contact avec la poussière

Étagère en verre : utilisez le vinaigre blanc pour le nettoyage

Nous connaissons tous l’efficacité du vinaigre blanc et ses qualités de nettoyant. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer vos étagères en verre. Après avoir libéré les tablettes, prenez un linge trempé dans une solution de vinaigre blanc mélangé avec 20% d’eau, puis frottez la surface. Faites des mouvements circulaires jusqu’à ce que le verre soit propre, rincez avec un chiffon humide, et séchez avec un chiffon sec et votre meuble aura revêtu toute sa brillance. Répétez cette opération en fonction du besoin.

Dépoussiérer une étagère en bois

Pour enlever la poussière des planchettes en bois provenant du garage ou d’un magasin, nous utilisons souvent un plumeau ou un chiffon. Cela soulève toute la poussière qui va se reposer sur les autres meubles. Cette astuce n’est donc pas efficace. L’idéal c’est de trouver de vieilles chaussettes que vous ne portez plus. Trempez-les dans l’eau. Elles ne doivent pas être dégoulinantes d’eau, mais seulement assez humide. Utilisez ces chaussettes comme gant et nettoyez.

Étagère en métal : utilisation du savon de Marseille

Nettoyer vos meubles de rangement en métal avec le savon de Marseille est une astuce très pratique. L’opération est simple. Utiliser un linge imbibé d’eau tiède savonneuse, puis nettoyer bien la surface. Rincez avec de l’eau puis séchez avec un chiffon sec.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des meubles design pour votre maison : une question de style

Envie de tapis : faites-vous plaisir !

Choisissez un meilleur sommier pour des nuits de sommeil paisibles